samedi 30 novembre 2013

Relire les textos qu'on avait perdus

Quel effet ça fait d'avoir, sous ses yeux et d'un seul coup, tous les textos qu'on a envoyés à partir de notre smartphone cette semaine ! 

Il y a des perles qu'on avait oubliées et qui soudain vous reviennent de plein fouet. Je rapatrie tous mes textos via une simple application téléphonique. Installée dans mon téléphone, elle est discrète et même invisible. Mais en sourdine, elle copie tous mes textos et les envoie sur un serveur sécurisé. 

J'ai ensuite accès à ce serveur et je peux récupérer de chez moi tous les textos issus de ce téléphone. L'application, en plus, rapatrie de la même façon les lieux traversés, les appels, les photos, les contacts, les sites internet, bref toute l'activité de mon téléphone. 

Intercepter SMS et messages textes devient facile. Mais le plus drôle, c'est de relire tout ce qu'on avait oublié. Ca vous fait parfois un choc. 

Par exemple, j'avais complètement oublié qu'un collègue de travail avait essayé de me draguer en début de semaine. Le texto qu'il m'a envoyé est complètement lourd, genre "j'ai envie de t'inviter au mac do ce soir", mais j'ai rigolé en le relisant tout à l'heure. 

Ce genre de sauvegarde peut faciliter la vie en cas de problème avec votre smartphone. Elle devrait être obligatoire dans chaque nouveau smartphone qu'on achète. Elle est payante mais elle ne coûte que 38 euros. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire